Au cœur du Val de Risle, près de Pont-Audemer, venez découvrir pour quelques jours et quelques nuits les Cloches de Corneville, votre adresse pour un séjour authentique en terre normande.
Des chambres d’hôtes au charme légendaire
Ancienne maison de famille, puis hôtel-restaurant 3 étoiles, Les Cloches de Corneville sont un haut lieu du tourisme dans l’Eure. Aujourd’hui la propriété de Jérôme Duchossois, il est devenu un établissement de chambre d’hôtes.
Chambres d’hôtes, salles de réception, site légendaire : Les Cloches de Corneville, c’est un peu tout cela à la fois.
Cet établissement atypique sera toujours ravi de vous accueillir au cœur du département de l’Eure pour vous faire partager son riche passé.
La légende du Carillon de Corneville sur Risle
Pendant la guerre de 100 ans, les Anglais, maîtres de la Normandie, pillèrent l’Abbaye de Corneville. Ils chargèrent le trésor et les cloches dans une barque pour les emmener au fil de la Risle dans leur camp retranché. Mais le poids considérable des cloches fit chavirer l’embarcation.
Les moines récupérèrent le trésor et les cloches, sauf une, que l’on ne retrouva jamais, et, dit la légende, lorsque les cloches de l’Abbaye sonnèrent à nouveau, celle restée au fond de la Risle, répondit au Carillon de Corneville.
A la révolution, l’Abbaye fut détruite. Robert Planquette s’inspira de cette légende pour composer « Les Cloches de Corneville ». L’immense succès de l’opérette permit, grâce à une souscription internationale, la reconstitution du Carillon.
Ainsi la cloche, restée au fond de la Risle, peut elle toujours répondre au Carillon de Corneville
Tarifs de la visite du Carillon de Corneville sur Risle
Adultes : 3,00 €
Enfants (-12 ans) : 1,50 €
Enfants (- 8 ans) : gratuit
Sur réservation au 02 32 56 23 29 ou 06 66 83 36 36
Durée de la visite : 20 minutes
LES CLOCHES DE CORNEVILLE
Jérôme DUCHOSSOIS
51, rue du carillon
27500 CORNEVILLE SUR RISLE
Tel : 02.32.56.23.29
Port : 06 66 83 36 36
0 commentaires